Besoin d’un Consultant en Communication ? Pourquoi choisir entre une agence et une Freelance quand on peut avoir les 2 ?

Déployez un Stratégie de Communication efficiente alignée avec des objectifs de Business durable

La Communication Durable, ça vous dit ?

  • TYPES DE PRESTATIONS & DURÉES :

    • Management de transition en Communication Durable (de 3 mois à 2 ans en général)
    • Consulting en Communication Durable (entre 3 mois et 1 an renouvelable tous les ans)
    • Coaching en Communication Durable (de 15 à 30h en moyenne)
  • FORMAT : à distance, présentiel ou hybride

  • POUR QUI (qu’ils soient ou pas déjà inscrits dans la durabilité) :

    Les entités

    • Grand groupe, ETI
    • PME, TPE
    • Start-Up (en création ou en développement)
    • Association, Fondation


    Les professionnels

    • Direction générale, Directions Métiers
    • Experts métiers, Managers
    • Entrepreneurs, freelances, indépendants


    Les partenaires

    • Agences, Cabinets, Collectifs
  • SECTEURS D’ACTIVITÉS : Sur étude

  • NIVEAU DE DURABILITÉ :

    • Entreprises à Mission, à Impact, Régénératives,…
    • Organisations Sociales et Solidaires (Entreprises ESS, Associations, Fondations, etc.)
    • Entreprises Traditionnelles souhaitant évoluer vers la Durabilité
  • TARIFS : sur demande (en fonction du projet, des objectifs, de la récurrence, etc.)

  • FINANCEMENT : en savoir+

Et si on commençait par en parler ?

Contactez-nous : c’est gratuit et sans engagement !

La Communication Durable, ça vous dit ?

  • TYPES DE PRESTATIONS & DURÉES :

    • Management de transition en Communication Durable (de 3 mois à 2 ans en général)
    • Consulting en Communication Durable (entre 3 mois et 1 an renouvelable tous les ans)
    • Coaching en Communication Durable (de 15 à 30h en moyenne)
  • FORMAT : à distance, présentiel ou hybride

  • POUR QUI (qu’ils soient ou pas déjà inscrits dans la durabilité) :

    Les entités

    • Grand groupe, ETI
    • PME, TPE
    • Start-Up (en création ou en développement)
    • Association, Fondation


    Les professionnels

    • Direction générale, Directions Métiers
    • Experts métiers, Managers
    • Entrepreneurs, freelances, indépendants


    Les partenaires

    • Agences, Cabinets, Collectifs
  • SECTEURS D’ACTIVITÉS : Sur étude

  • NIVEAU DE DURABILITÉ :

    • Entreprises à Mission, à Impact, Régénératives,…
    • Organisations Sociales et Solidaires (Entreprises ESS, Associations, Fondations, etc.)
    • Entreprises Traditionnelles souhaitant évoluer vers la Durabilité
  • TARIFS : sur demande (en fonction du projet, des objectifs, de la récurrence, etc.)

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Comment est-ce que la communication peut et doit servir la Durabilité ?

Expertises WebMarketing cibles d'Aurélie VASSELIN

Les Problématiques et Besoins les plus courants des Entreprises en Communication

Quelques exemples de besoins en Communication

Côté Marque

  • Créer (ou refondre) une Marque forte, puissante cohérente avec la Stratégie de Durabilité ou la Stratégie Business Digitale Durable

    • Lancement de marque ;
    • Démontrer la cohérence entre la Raison d’Être, la mission, les valeurs et les Activités de l’Entreprise ;
    • Démontrer la manière dont la Marque gère les Enjeux de Durabilité, la réduction des impacts négatifs (externalités négatives) et l’augmentation des impacts positifs (externalités positives) ;
    • Démontrer l’expertise et le savoir-faire ;
    • Valoriser la qualité des produits, services et outils ;
    • Créer de la Réassurance ;

Côté Notoriété (si c’est le Pôle Communication qui gère cette partie là)

  • Se montrer, se rendre visible, se faire connaitre et acquérir du trafic

    • Améliorer la visibilité et notoriété du site web ;
    • Évolution du positionnement des mots clés ;
    • Évolution des sessions & visiteurs et des taux d’engagement ;
    • Développer des communautés ;
    • Améliorer la notoriété d’une société suite à une détérioration de ‘son image de marque’ ;
    • Asseoir sa notoriété dans des salons : présence sur des salons, prises de parole,… ;
    • Développer sa notoriété dans la Presse ;

Côté Acquisition (si c’est le Pôle Communication qui gère cette partie là)

  • Acquisition de nouveaux leads, de nouveaux prospects (CPL)

  • Acquisition de nouvelles ventes (CPA direct et indirect) avec une rentabilité maitrisée

Côté Fidélisation (si c’est le Pôle Communication qui gère cette partie là)

  • Fidéliser les clients

  • Favoriser la recommandation (parrainage,…)

  • Créer des ambassadeurs de Marque

Côté Interne

  • Communiquer auprès des salariés pour créer un lien qui va leur permettre de :

      • s’investir dans la dynamique de la société (favorise la cohésion) ;
      • se sentir impliqué dans le projet global de l’entreprise (favorise l’engagement) ;
      • se sentir responsable individuellement de la bonne cohésion collective (favorise la responsabilité et le respect).
  • Impliquer les salariés dans la vie d’entreprise :

      • se sentir engagé dans un projet partagé (favorise l’esprit d’équipe) ;
      • apporter sa contribution dans un projet ou plusieurs projets de l’entreprise (favorise l’investissement) ;
      • renforcer la motivation et la loyauté des collaborateurs (favorise la motivation et des collaborations).
  • Faciliter la conduite du changement, les transformations internes et externes

  • Faciliter l’intégration de nouveaux arrivants, être une Entreprise attractive :

      • séduire les nouveaux talents ;
      • motiver les collaborateurs à rester.

Vous êtes plutôt : vendre plus ou vendre mieux ?

Expertises cibles d'Aurélie VASSELIN, Manager de Transition

Les Expertises en Communication de Titanesque

La liste des expertises spécifiques à la Communication

  • Audit ou Diagnostic de Communication

  • Stratégie de Communication

    • Objectifs
    • Budgétisation
    • Plan de communication
    • Reporting
  • Stratégie opérationnelle Communication

    • Cadrage opérationnel
    • Organisation des ressources
    • Attribution, rôles et responsabilités
    • Plan d’actions détaillé
    • Gestion, suivi et pilotage
    • Validations
    • Reporting opérationnel
    • Optimisations
  • Identité de Marque

    • Créer un nom de Marque (et/ou de Sous-Marques)
    • Déposer le nom de Marque (national et international)
    • Créer une identité en cohérence avec les enjeux de durabilité et la Stratégie Business Durable (raison d’être, mission, valeurs, philosophie,…)
  • Identité Graphique

    • Créer un univers graphique
    • Créer un logo
    • Créer une charte graphique et web
    • Créer une stratégie iconographique
    • Créer tous les supports de la Marque
    • Créer tous les supports Business, Produits, Services et Outils
  • Identité Éditoriale, Storytelling

    • Créer une baseline ou un slogan
    • Créer un storytelling pour la Marque (son histoire, son évolution,..)
    • Créer une signature éditoriale
    • Créer une charte éditoriale
    • Créer une stratégie de contenus
    • Créer des éléments de langage propres aux particularités de la Marque
    • Rédiger tous les contenus nécessaires (internes et externes)
    • Créer des éléments de langage en cas de crise
  • Communication Business

    • Créer les éléments de langage Business (modèles d’affaires, offres, caractéristiques des offres,…) en fonction de chaque cible
    • Créer les éléments de langage propres à une refonte ou une transformation (passage des anciennes aux nouvelles offres, etc.)
    • Créer tous les supports liés à l’utilisation, la compréhension,… des offres (produits, services et outils)
  • Communication RSE, Communication durable

    • Créer une charte de communication durable
    • Créer des éléments de langage qui intègrent les enjeux de durabilité
    • Créer les rapports, les reportings RSE ou de durabilité (CSRD,..)
  • Communication Employeur (en lien avec les RH)

    • Créer une charte de communication Employeur
    • Créer des éléments de langage nécessaires à la création d’offres d’emploi,…
  • Communication Interne

    • Créer une charte de communication interne
    • Créer des éléments de langage internes
    • Créer une stratégie de contenus internes (sensibilisation aux enjeux de durabilité, évolutions stratégiques, nouveaux engagements,…)
    • Créer et optimiser le dialogue social et actionarial
    • Créer des supports de communication interne
  • Référencement naturel (SEO)

    • Créer une stratégie SEO
    • Créer une stratégie éditoriale
    • Réaliser un audit SEO
    • Réaliser un audit de positionnement SEO
    • Réaliser un audit sémantique SEO
    • Réaliser une étude concurrentielle SEO
    • Créer une stratégie de NetLinking
    • Optimiser un site web
    • Rédiger des contenus pour le web
  • Référencement Réseaux Sociaux (SMO)

    • Créer une stratégie Social Media
    • Réaliser un audit Social
    • Créer des fans Pages
    • Gérer sa e-réputation
    • Animer des communautés Social Media
    • Créer des campagnes Social Ads
    • Organiser des jeux concours, sondage, etc.
  • E-mailing, NewsLetter

    • Créer une Stratégie Marketing Conversationnel
    • Créer un Audit NL & E-mailing
    • Créer et router des e-mails
    • Créer et router des newsletters
  • Marketing automation (Cf. en lien avec une stratégie CRM)

    • Créer le parcours Utilisateurs
    • Créer le mapping des points de contacts
    • Préparer tous les contenus (emails, sms,…)
    • Créer et tester les Workflows
    • Analyser les résultats
  • Relations Presse

    • Créer une stratégie Relations Presse
    • Créer un Dossier de presse
    • Créer un Communiqué, Tribune
    • Organiser une Conférence de Presse
  • Évènementiel

    • Créer une Stratégie Evénementielle
    • Organiser des événements : Salons, Petits-Déjeuners, Portes Ouvertes, Ateliers, Street Marketing, NetWorking, etc.
  • Vidéos

    • Créer une stratégie Vidéos
    • Créer des vidéos (Corporate, Publicitaire, Documentaire,…)
  • Webinaires

    • Créer une stratégie Webinaire
    • Organiser des Webinaires d’acquisition
    • Organiser des Webinaires de fidélisation
  • PodCasts

    • Créer une stratégie de PodCasts
    • Organiser un PodCast

POURQUOI FAIRE APPEL À TITANESQUE ?

Et surtout, vous n’aurez plus à choisir entre un freelance et un cabinet de conseil ou une agence car Titanesque est un collectif d’experts prêt à offrir des solutions innovantes pour chaque Projet !

QUELLES SONT TOUTES LES EXPERTISES MÉTIERS COMBINÉES DE TITANESQUE ?

BUSINESS

DURABILITÉ

DIGITAL

AUDIT & DIAGNOSTIC

OPÉRATIONNEL

Que se passe-t-il pour les expertises complémentaires qui ne sont pas citées ?

Titanesque fait tout simplement appel à son réseau, sa communauté de Titans pour solliciter tous les meilleurs experts pour compléter la palette d’expertises nécessaires. Il peut s’agir d’expertises techniques ou très spécifiques métiers (avocat spécialisé, DAF spécialisé, ingénieur en eco-conception, etc.).

SOMMES-NOUS CONNECTÉS ET COMPATIBLES ?

Un collectif composé d’experts engagés, (ultra) compétents et indépendants

Rien ne vaut des entrepreneurs au service d’entrepreneurs et chefs d’entreprise !

Tout le monde a le droit de réussir dans le respect de soi, des autres et de notre planète. Titanesque met ses valeurs, ses convictions, son expertise et son expérience au service des personnes qui veulent réussir ! Mais pas de n’importe quelle façon, toute vision et toute action doivent être régies par des valeurs fortes (valeurs de l’Entreprise, valeurs du Projet, valeurs Humaines, valeurs opérationnelles) et doivent faire émerger de la cohérence et des preuves de valeur au quotidien. Découvrez les valeurs opérationnelles de Titanesque : 

ET SI ON TESTAIT ?

Parlons-en, vous ne serez pas déçu !

Quel que soit votre projet, votre problématique, votre besoin et votre budget, il existe des solutions pour toutes et pour tous. Cette demande de contact est gratuite et sans engagement.