Besoin d’une formation digitale experte et efficace ?
Comprendre, maîtriser ou devenir un maître du digital
Sommes-nous Connectés & Compatibles ?
Un Cabinet de conseil, une Agence Globale, un collectif composés d’experts engagés et indépendants
Rien ne vaut des entrepreneurs au service d’entrepreneurs et chefs d’entreprise !
Tout le monde a le droit de réussir dans le respect de soi, des autres et de notre planète. Titanesque met ses valeurs, ses convictions, son expertise et son expérience au service des personnes qui veulent réussir ! Mais pas de n’importe quelle façon, toute vision et toute action doivent être régies par des valeurs fortes (valeurs de l’Entreprise, valeurs du Projet, valeurs Humaines, valeurs opérationnelles) et doivent faire émerger de la cohérence et des preuves de valeur au quotidien. Découvrez les valeurs opérationnelles de Titanesque :
Quelles sont les différences entre Formation et Montée en compétences ?
Titanesque propose deux formats :
- Les formations
Les formations suivent des trames précises qui pourront être personnalisées avec les exemples de votre société ou de votre activité professionnelle. Leurs durées varient de 1 à 5 jours maximum. Elles répondent à toutes les exigences qualité.
- Des montées en compétences
Les montées en compétences sont des sessions de formation plus informelles et plus rapides qu’une formation (1 à 3h30 maximum). Elles pointent des sujets plus spécifiques, des focus stratégiques ou opérationnels. Il est d’ailleurs tout à fait possible d’intégrer la problématique de l’entreprise directement au cœur de la montée en compétences.
Enfin, il est possible de transformer une formation en montée en compétences mais il ne sera pas forcément possible de transformer une montée en compétences dans un format formation. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.
Pourquoi faire appel à un ou une formatrice Titanesque ?
Il n’est pas étonnant que Titanesque se soit spécialisée dans la formation étant donné que la Transmission et la Collaboration font partie de ses Valeurs. Aurélie VASSELIN, Manager de transition, Consultante, Coach et Formatrice chez Titanesque a toujours été étroitement liée au secteur de la Formation. Elle a eu l’occasion de créer 2 pôles de formation, elle forme des équipes clientes depuis 20 ans, elle compte parmi ses clients des organismes de formation.
- Créer une stratégie de Communication
- Créer une stratégie Webmarketing ou stratégie d’Acquisition
- Créer une stratégie de Communication interne
- Créer une stratégie sur les Réseaux Sociaux
- Créer une stratégie de Marketing Automation
- Créer une stratégie performante de NewsLetters
- Créer facilement et rapide un WordPress sans savoir coder
- Créer une stratégie vidéos efficace
- Créer une stratégie Relations Presse efficace
- Créer une stratégie de Contenu Marketing efficiente
- Les bases du référencement naturel et rédaction web
Quelques exemples de Montées en compétences
- Comment optimiser ses campagnes Webmarketing
- Piloter sa stratégie en fonction du Retour sur Investissement (ROI
- Créer une identité de Marque
- Créer ses Valeurs d’entreprise ?
- Trouver un nom de Marque
- Quel est l’intérêt d’avoir un Site Web ?
- Site web ou Plateforme de réservation ?
- Les impacts des Avis clients
- Comment générer du Trafic en magasin ?
- Les bonnes pratiques pour l’envoi de vos e-mailings
- Intégrer les Webinaires dans sa stratégie d’Acquisition
- Intégrer les Podcasts dans sa stratégie d’Acquisition
- Comment créer une page de destination performante ?
- Créer une stratégie Iconographique
Tout dépend des formations mais globalement ceux qui peuvent suivre ce type de formations sont :
- des particuliers avertis et sensibles à ces thématiques ;
- des professionnels du métier ;
- des professionnels en lien avec ces métiers.
Ces formations s’adressent aux :
- débutants ;
- intermédiaires.
Les prérequis pour ces formations :
Dans l’idéal, les candidats devront avoir quelques connaissances ou notions du web, du digital en fonction de la formation visée.
Les profils idéaux :
- Entrepreneur, cadre dirigeant, demandeur d’emploi, personne en reconversion professionnelle, etc.
- Responsable communication, responsable communication digitale, responsable webmarketing, responsable marketing, responsable relation client ou fidélisation, responsable e-business ou e-commerce, responsable du pôle graphique ou webdesign, etc.
- Chargé communication, chargé communication digitale, chargé webmarketing, chargé marketing, chargé relation client ou fidélisation, graphiste ou webdesigner, etc.
- Chef de projet, chef de produit, product owner, etc.
Les formations et montées en compétences peuvent s’effectuer en présentiel, à distance ou dans un format hybride. Attention, certaines montées en compétences seront peut-être à privilégier en présentiel.
Si la formation a lieu en présentiel, elle pourra avoir lieu n’importe où en France et à l’étranger. En fonction de la localisation, des frais de déplacements seront à prévoir en sus de la formation. Que ce soit dans les locaux de l’entreprise cliente ou dans un bureau, il est impératif de respecter la réglementation applicable à toutes les catégories d’ERP et à fournir du matériel fonctionnel les jours de formation.
Une formation peut coûter jusqu’à 1500 €HT par jour par formateur en fonction de plusieurs facteurs, tout dépend :
- du niveau du ou des formateurs ;
- de la durée de formation : le tarif est dégressif en fonction du nombre de jours et du nombre de participants ;
- du nombre de participants : le tarif peut-être dégressif en fonction du nombre de participants en Intra ;
- des objectifs et du degré de personnalisation attendus.
Attention, le tarif indiqué ne tient pas compte des frais de location de salle et matériel, frais de déplacement, etc. Des coûts sont à prévoir en plus.
Une montée en compétence peut coûter de 70 à 180 €HT de l’heure. Tout dépend de plusieurs facteurs :
- du nombre de formateurs et de leurs niveaux ;
- de la durée de formation ;
- des objectifs et du degré de personnalisation attendus.
Le coût d’une montée en compétence comprend donc le temps de préparation (seulement en cas d’une spécificité souhaitée) et le temps consacré à cette montée en compétence.
Attention, le tarif indiqué ne tient pas compte des frais de location de salle et matériel, frais de déplacement, etc. Des coûts sont à prévoir en plus.
Si vous êtes salarié
- les actions de formation du plan de formation de l’entreprise ;
- le congé individuel de formation (CIF)
- la validation des acquis de l’expérience (VAE).
La formation peut être financée par l’employeur et/ou l’OPCO de rattachement. Contactez la personne en charge des formations dans votre entreprise pour en savoir plus.
Quoiqu’il en soit, un salarié peut suivre des actions de formation professionnelle continue dans le cadre :
> du plan de formation de l’entreprise ;
> du compte personnel de formation ;
> de congés individuels.
Le conseil en évolution professionnelle (CÉP) aide le salarié dans la mise en place de son projet d’évolution professionnelle.
Si vous êtes indépendant ou entrepreneur
En contrepartie de la contribution à la formation professionnelle (CFP), les travailleurs indépendants peuvent, sous conditions, bénéficier du financement de leurs actions de formation. Ils dépendent d’un fonds d’assurance formation (FAF), déterminé en fonction de la nature de leur activité. Il est à noter que les cotisations et contributions personnelles du travailleur indépendant restent dues pendant la formation.
En savoir + sur la prise en charge des formations des travailleurs indépendants.
Pour plus d’informations, vous pouvez vous renseigner auprès de ces organismes :
- pour les professions libérales, le Fonds interprofessionnel de formation des professionnels libéraux(FIF-PL) ;
- pour les professions libérales médicales, le Fonds d’assurance formation de la profession médicale (FAF-PM) ;
- pour les commerçants et dirigeants non-salariés du commerce, de l’industrie et des services, l’Association de gestion du financement de la formation des chefs d’entreprise (Agefice) ;
- pour les artistes auteurs, le Fonds d’assurance formation des secteurs de la culture, de la communication et des loisirs (AFDAS) ;
- pour les artisans, le Fonds d’assurance formation des chefs d’entreprises artisanales (FAFCEA) ;
- pour les exploitants agricoles et chefs d’exploitation forestière, le Fonds pour la formation des entrepreneurs du vivant (Vivéa) ;
- pour les professionnels de la pêche, le Fonds d’assurance formation des salariés des petites et moyennes entreprises (Agefos PME).
Si vous êtes en recherche d’emploi ?
Vous êtes demandeur d’emploi, renseignez-vous à Pôle Emploi ou utilisez votre CPF si vous avez du crédit. Renseignez-vous également auprès de votre région.
Au moment de la formation
- déroulé d’un support de formation (qui pourra être remis aux participants) ;
- présentation de cas d’usage ou cas pratiques ;
- échanges et partages d’expériences entre les participants et formateurs.
Sur le plan administratif
Avant la contractualisation
- Identification, qualification et détermination d’un besoin en formation
Avant la formation
- devis
- convention de formation
- programme de formation
- autres documents spécifiques en fonction du lieu de formation
Pendant la formation
- évaluations
Après la formation
- évaluation à froid
- compte rendu de formation
- attestation de formation
Au moment de la montée en compétences
- déroulé d’un support ou plusieurs supports ;
- présentation de cas concrets propres à la problématique du ou des participants ;
- échanges et partages d’expériences entre les participants et formateurs.
Sur le plan administratif
Avant la contractualisation
- Identification, qualification et détermination du besoin
Avant la montée en compétences
- devis
Et si on testait ? Parlons-en, vous ne serez pas déçu !
Quel que soit votre projet, votre problématique, votre besoin et votre budget, il existe des solutions pour toutes et pour tous. Cette demande de contact est gratuite et sans engagement.