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Transformation Digitale2024-01-02T22:40:38+01:00

Une transformation digitale : une option ou un pré-requis ?

Le numérique, le digital, un puissant levier au coeur de vos enjeux Business et de Durabilité

Définition d’une Transformation digitale en quelques lignes

La Transformation Digitale désigne une refonte des modèles opérationnels, des processus, de la culture organisationnelle et managériale et de toutes les interactions entre toutes les parties prenantes (clients, partenaires, fournisseurs, employés, collaborateurs, etc.).

Les objectifs sont multiples :

  • Amélioration de l’Expérience Utilisateur et Satisfaction Client (expérience client plus personnalisée, transparente et centrée sur le client)
  • Rentabilité (réduire les coûts opérationnels grâce à l’automatisation, à l’optimisation des processus et à l’utilisation plus efficace des ressources)
  • Compétitivité concurrentielle (répondre plus efficacement aux demandes et besoins des clients,…)
  • Adaptabilité au marché (anticiper les tendances, faciliter la mise en place de nouveaux tests,…)
  • Innovation (développer plus facilement et plus rapidement de nouveaux produits, services et modèles d’affaires)
  • Productivité agile et engagement des Collaborateurs (accroitre l’efficacité opérationnelle et l’automatisation pour que chaque collaborateur puisse apporter de la valeur et non la répétition de tâches en continu, s’adapter rapidement aux changements)
  • Gestion de la complexité (réduire la complexité organisationnelle avec des outils et processus adaptés)

Quelle est l’équation parfaite ?

Une transformation digitale peut éventuellement s’opérer sans une transformation Business (quoique !) mais ne pourra plus s’opérer sans une transformation Durable (si elles n’ont pas déjà été réalisées). Développement + Digital + Durabilité = l’Entreprise et le Business de demain ! Il s’agit de la Stratégie B3D, une création 100% Titanesque !

Le digital et la dématérialisation (si elle est bien gérée et bien sécurisée) sont des enjeux de durabilité importants pour la compétitivité (réduire l’empreinte carbone, faire des économies de stockage/papier/archivage, contrôle en temps réel des activités/actions, adaptabilité,…) et l’attractivité (télétravail possible, accès à des informations en temps réel, travail collaboratif, dématérialisation des processus,…) des Entreprises pour ne citer que ceux-là !

Voulez-vous faire partie de cette nouvelle génération d’Entreprises qui existeront dans 10 ans ?

Titanesque est spécialisée dans la création, transformation et refonte de stratégies digitales, tout simplement car Aurélie VASSELIN, Manager de transition, Consultante, Coach et Formatrice chez Titanesque accompagne des clients depuis 20 ans avec une large palettes de compétences et d’expertises.

La transformation digitale intégrée dans votre Stratégie de durabilité & Business !

Contactez-nous : c’est gratuit et sans engagement !

Définition d’une Transformation digitale en quelques lignes

La Transformation Digitale désigne une refonte des modèles opérationnels, des processus, de la culture organisationnelle et managériale et de toutes les interactions entre toutes les parties prenantes (clients, partenaires, fournisseurs, employés, collaborateurs, etc.).

Les objectifs sont multiples :

  • Amélioration de l’Expérience Utilisateur et Satisfaction Client (expérience client plus personnalisée, transparente et centrée sur le client)
  • Rentabilité (réduire les coûts opérationnels grâce à l’automatisation, à l’optimisation des processus et à l’utilisation plus efficace des ressources)
  • Compétitivité concurrentielle (répondre plus efficacement aux demandes et besoins des clients,…)
  • Adaptabilité au marché (anticiper les tendances, faciliter la mise en place de nouveaux tests,…)
  • Innovation (développer plus facilement et plus rapidement de nouveaux produits, services et modèles d’affaires)
  • Productivité agile et engagement des Collaborateurs (accroitre l’efficacité opérationnelle et l’automatisation pour que chaque collaborateur puisse apporter de la valeur et non la répétition de tâches en continu, s’adapter rapidement aux changements)
  • Gestion de la complexité (réduire la complexité organisationnelle avec des outils et processus adaptés)

Quelle est l’équation parfaite ?

Une transformation digitale peut éventuellement s’opérer sans une transformation Business (quoique !) mais ne pourra plus s’opérer sans une transformation Durable (si elles n’ont pas déjà été réalisées). Business, Digital + Durabilité = l’Entreprise et le Business de demain ! Il s’agit de la Stratégie B3D, une création 100% Titanesque !

Le digital et la dématérialisation (si elle est bien gérée et bien sécurisée) sont des enjeux de durabilité importants pour la compétitivité (réduire l’empreinte carbone, faire des économies de stockage/papier/archivage, contrôle en temps réel des activités/actions, adaptabilité,…) et l’attractivité (télétravail possible, accès à des informations en temps réel, travail collaboratif, dématérialisation des processus,…) des Entreprises pour ne citer que ceux-là !

Voulez-vous faire partie de cette nouvelle génération d’Entreprises qui existeront dans 10 ans ?

Titanesque est spécialisée dans la création, transformation et refonte de stratégies digitales, tout simplement car Aurélie VASSELIN, Manager de transition, Consultante, Coach et Formatrice chez Titanesque accompagne des clients depuis 20 ans avec une large palettes de compétences et d’expertises.

La transformation digitale intégrée dans votre Stratégie de durabilité & Business !

Contactez-nous : c’est gratuit et sans engagement !

Vous souhaitez accélérer ou remettre de la Valeur là où il faut dans votre Entreprise ?

Grands items d'un Audit Stratégique

Pourquoi digitaliser votre Entreprise et votre Activité ?

Le fait de digitaliser votre Entreprise va vous permettre de :

La connexion avec vos contacts, prospects, clients, prestataires, fournisseurs,…

  • de vous connecter à vos clients (expérience client plus personnalisée, transparente et centrée sur lui)
  • de connecter vos clients à vos offres, services et outils

-> Soit de créer de véritables expériences, un parcours sans embuche pour un service optimal, de jouir de la puissance des offres/produits/services/outils

La connexion avec vos Business

  • recenser, maitriser et exploiter les datas (connaissance affinée de vos prospects/clients, CSRD,…)
  • maitriser votre marché (anticiper les tendances, créer de nouveaux comportements, nouvelles habitudes…)
  • maitriser ou optimiser vos offres et créer de nouveaux modèles d’affaires (développer plus facilement et plus rapidement de nouveaux produits, services et modèles d’affaires, l’économie circulaire par exemple)
  • maitriser et optimiser vos flux de distribution

-> Soit d’objectiver les décisions pour créer de la valeur Business

La connexion avec votre productivité et rentabilité

  • réduire les coûts opérationnels grâce à l’automatisation, à l’optimisation des processus et à l’utilisation plus efficace des ressources
  • devenir ou rester compétitif (répondre plus efficacement aux demandes et besoins des clients, toucher de nouvelles cibles,…)
  • devenir ou rester productif (accroitre l’efficacité opérationnelle et l’automatisation pour que chaque collaborateur puisse apporter de la valeur et non la répétition de tâches en continu, s’adapter rapidement aux changements)
  • devenir ou rester agile (faciliter la mise en place de nouveaux tests
  • gérer la complexité efficacement (réduire la complexité organisationnelle avec des outils et processus adaptés)
  • devenir ou rester flexible sur les modes de travail
  • encourager les innovations collectives et collaboratives avec toutes parties prenantes (universités, société civile,…)

-> Soit d’augmenter la valeur de Production au sein de votre Entreprise

La connexion avec vos enjeux de durabilité

  • opter plus facilement pour des choix durables dans le cadre de votre stratégie de durabilité ou stratégie globale
  • votre transformation digitale est le facilitateur de votre transformation durable, les deux ensemble
  • s’ouvrir à des innovations technologiques pour innover dans son domaine, un producteur de Business, les trois ensemble

-> Soit de faire du changement, une norme !

Grandes étapes d'un Audit Stratégique

Quelles sont les trois grandes phases d’une Transformation Digitale ?

Il s’agit d’un exemple de trame méthodologique qu’il est nécessaire d’adapter à l’Entreprise et au Projet. Et surtout, tout dépend si elle est opérée en silo ou si elle est intégrée à une transformation Business et/ou Durable.

Grandes étapes d'un Audit Stratégique

Quelles sont les trois grandes phases d’une Transformation Digitale ?

Il s’agit d’un exemple de trame méthodologique qu’il est nécessaire d’adapter à l’Entreprise et au Projet. Et surtout, tout dépend si elle est opérée en silo ou si elle est intégrée à une transformation Business et/ou Durable.

Quelles sont toutes les expertises métiers combinées de Titanesque ?

BUSINESS

DURABILITÉ

DIGITAL

AUDIT & DIAGNOSTIC

OPÉRATIONNEL

Les Titans, les Experts indépendants de Titanesque

Que se passe-t-il pour les expertises complémentaires qui ne sont pas citées ?

Titanesque fait tout simplement appel à son réseau, sa communauté de Titans pour solliciter tous les meilleurs experts pour compléter la palette d’expertises nécessaires. Il peut s’agir d’expertises techniques ou très spécifiques métiers (avocat spécialisé, DAF spécialisé, ingénieur en eco-conception, etc.).

Sommes-nous Connectés & Compatibles ?

Un Cabinet de conseil, une Agence Globale, un collectif composés d’experts engagés et indépendants

Rien ne vaut des entrepreneurs au service d’entrepreneurs et chefs d’entreprise !

Tout le monde a le droit de réussir dans le respect de soi, des autres et de notre planète. Titanesque met ses valeurs, ses convictions, son expertise et son expérience au service des personnes qui veulent réussir ! Mais pas de n’importe quelle façon, toute vision et toute action doivent être régies par des valeurs fortes (valeurs de l’Entreprise, valeurs du Projet, valeurs Humaines, valeurs opérationnelles) et doivent faire émerger de la cohérence et des preuves de valeur au quotidien. Découvrez les valeurs opérationnelles de Titanesque : 

Les questions les plus souvent posées

Quels sont les avantages du Digital Marketing ?2022-02-18T09:54:11+01:00

Les avantages du Digital Marketing pour les commerçants, retailers, professions libérales, etc. sont nombreux :
> développer des fonctionnalités en ligne pour simplifier la prise de RDV par exemple ;

> désengorger les lignes téléphoniques des services clients ;
> permettre à ses clients d’user de services ou d’accéder à des informations de manière autonome ;
> vendre des prestations ou des produits 7 jours sur 7, 24h/24 ;

> créer une vitrine sur le web qui permet de se faire connaitre et de réassurer les futurs clients ;

> prouver son expertise ;

> étendre ses activités professionnelles rapidement ;

> de pouvoir automatiser et industrialiser un maximum d’actions ;

> de pouvoir tester des campagnes d’acquisition de manière rapide et efficace ;

> Etc.

Quelle est la différence entre Digital et Numérique ?2022-02-18T09:53:29+01:00

Numérique fait référence au nombre et désigne les données informatiques traitées par des machines. Plus globalement, le numérique correspond à l’ensemble des Technologies de l’Informations et de la Communication soit TIC (numérisation, transformation numérique, etc.) en France. Les anglosaxons privilégient l’usage du terme Digital.

Que signifie solutions digitales ?2022-02-18T09:57:23+01:00

Il s’agit de l’ensemble des solutions, des outils et techniques adaptés à votre Stratégie Digitale : choix des supports, choix des technologies, choix des outils, choix des leviers, etc.

Qu’est-ce que signifie Digital Marketing ou e-marketing ?2024-01-02T22:37:36+01:00

Il s’agit de l’ensemble des méthodes et pratiques marketing sur internet : communication digitale (création et optimisation de supports digitaux, création de trafic sur l’ensemble des supports : PC, Mobile, Tablet, TV, etc. via le SEO, SEA et SMO. On peut également le définir comme l’ensemble des activités marketing d’une organisation, d’un produit ou d’une marque qui se développe par l’intermédiaire des supports et canaux numériques.

Qu’est-ce que signifie Digital ?2022-02-18T09:53:11+01:00

D’un point de vue anatomique, le Digital est relatif aux doigts (empreintes digitales par exemple). Ce qui fait sens dans l’Univers Informatique puisque nous tapons sur des claviers numériques avec nos doigts, car nous naviguons avec nos doigts et depuis quelques années, la biométrie par les empreintes digitales nous permet d’activer nos appareils (SmartPhone, Pc, etc.). Il s’agit également d’un anglicisme : digit signifie « chiffre » en anglais. Ce qui fait aussi sens car dans toutes campagnes digitales, ce sont les chiffres et les indicateurs qui aident aux décisions.

Qu’est-ce que la Transformation Digitale ?2022-02-18T09:56:32+01:00

La Transformation Digitale ou Transformation Numérique désigne le processus qui consiste à intégrer la Digitalisation au coeur de l’organisation et des méthodes d’une entreprise. La transformation digitale nécessite la plupart du temps une transformation interne afin de préparer les équipes à cette nouvelle organisation. La transformation digitale a pour but d’industrialiser et d’optimiser les processus et de créer une expérience client différenciante. En interne, elle peut libérer des salariés d’activités stériles sans valeur ajoutée et permettre de manière globale d’augmenter significativement la productivité. Elle permet également aux entreprises d’avoir une approche omnicanale et de tirer profit de l’analyse de données. Il s’agit donc à proprement parler d’un levier de développement.

Qu’est-ce que la publicité digitale ?2024-01-02T22:37:56+01:00

La Publicité Digitale désigne la publicité sur Internet et l’ensemble des terminaux (ordinateurs, smartphones, tablettes, etc.). La publicité digitale s’étend à toute forme de publicité dès lors où il s’agit de valoriser, montrer, proposer des contenus (un produit, une information, un service, etc.), peu importe le levier et le type de campagnes (display, liens sponsorisés, articles sponsorisés, etc.).

Qu’est-ce que l’omnicanal ?2024-01-02T22:38:06+01:00

La Stratégie Omnicanale a pour objectif d’optimiser sa relation avec son prospect ou son client, de lui offrir une expérience client fluide et continue peu importe les terminaux, les canaux utilisés. Ainsi, un client peut voir une publicité d’un produit à la télévision, faire une recherche rapide de ce produit via son SmartPhone, et se lever pour procéder à l’achat sur sa tablette car il souhaite acheter ce produit et n’a pas besoin d’aller en magasin pour s’assurer de la fiabilité, de la compatibilité, etc. surtout que le dit magasin est beaucoup trop loin… ou autre.

Qu’est-ce qu’une Agence Digitale ?2022-02-18T10:07:12+01:00

Il peut s’agir d’une Agence qui propose :
> des supports (création de sites web, création de sites e-commerce, création d’applications mobiles, création de WebApp, etc.) ;
et/ou
> des stratégies de communication digitale omnicanale ;

et/ou
> des solutions WebMarketing et de Publicité Digitales : référencement naturel, liens sponsorisés, e-mailings, social media etc. ;

et/ou
> des stratégies de Transformation Digitale ;

et/ou
Tout à la fois comme Titanesque car sa créatrice s’est spécialisée depuis les 10 dernières années dans chacune de ses activités.

Pourquoi se mettre au Digital ?2022-02-18T09:54:25+01:00

Car nous évoluons avec l’évolution même des usages. Les machines (smartphone, PC, etc.) sont de plus en plus puissantes, de plus en plus connectées. Les ambitions des Géants sont sans limite : on pourrait imaginer faire une recherche via Ok Google, ce qui permettrait d’afficher les résultats les plus pertinents sur le navigateur du PC, directement sur la Télévision ou en rétroprojecteur sur le Mur.

Le Confinement lié au Coronavirus du 16 Mars au 2 Juin 2020 a été la preuve visible et évidente que seuls, les commerces, restaurants, etc. qui avaient une activité digitale ont évité le pire : la fermeture définitive. Il est certain que les entreprises de demain qui réussiront seront celles qui profiteront des opportunités offertes par le Digital.


En terme concurrentiel, c’est laisser la place à tous ses concurrents.


Le Digital ne fait pas tout pour qu’une entreprise réussisse mais il doit faire partie intégrante de la Stratégie Digitale qui doit devenir une réalité pour chaque entrepreneur d’aujourd’hui et de demain.

Et si on testait ? Parlons-en, vous ne serez pas déçu !

Quel que soit votre projet, votre problématique, votre besoin et votre budget, il existe des solutions pour toutes et pour tous. Cette demande de contact est gratuite et sans engagement.

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