La stratégie commerciale, éditoriale et SXO
Des sites web d’agences en stratégie digitale, en référencement naturel et payant, en communication, en création de site internet et j’en passe, il y en a des tas sur la toile ! Tous se veulent meilleurs, avec quelques éléments de différenciation s’ils ne sont pas spécialisés dans un domaine ou une activité spécifique.
L’objectif de Titanesque est de construire un site web qui lui assurera un positionnement potentiellement intéressant sur l’avenir et qui rassurera les utilisateurs sur la maîtrise des différents sujets.
Pour cela :
> il faut construire un site optimisé pour favoriser son référencement naturel. Aucun intérêt de faire un site uniquement à visée esthétique et commerciale si le site ne prend aucune place dans les SERPs. Cela suppose donc de construire des pages avec beaucoup de contenus optimisés et mis à jour régulièrement.
Ces pages de contenus apportent une forte valeur ajoutée dans son potentiel de positionnement mais pas seulement. Cela permet de rassurer l’utilisateur en lui exposant notre maîtrise du sujet.
Certains auront envie de lire pour trouver des réponses, pour s’inspirer, etc. Et d’autres feront le pas de nous contacter pour que l’on aille directement à l’essentiel concernant leurs questions ou leurs projets ! Des points de contact sont présents sur le site web : formulaire de contact, adresse e-mail, téléphone, réseaux sociaux et bien d’autres suivront prochainement ! Quoiqu’il soit, ce site web Titanesque a été pensé pour rentrer en dialogue avec l’Utilisateur via des échanges directs ou indirectes.
Tous ceux qui s’attendront ou auront envie de voir un site épuré, voire minimaliste seront déçus mais ce n’est tout simplement pas l’objectif. Et pour le moment, ce site web Titanesque répond aux objectifs donc il est considéré comme pertinent. Sa rentabilité à l’avenir permettra d’en mesurer les résultats concrets.
Envie d’un site web stratégique ? Contactez-nous !
Quel que soit votre projet, votre problématique, votre besoin et votre budget, il existe des solutions digitales et publicitaires pour tous. Cette demande de contact est gratuite et sans engagement.
La stratégie iconographique
La stratégie iconographique permet de structurer et de cadrer l’ensemble des éléments : fonds, illustrations, icônes et photographies.
Pourquoi un environnement dark ?
Lorsqu’on passe des heures et des jours sur le web, certains ont besoin d’avoir un environnement reposant pour les yeux. Et c’est le cas avec le site Titanesque. La majorité des blocs sont foncés, cela permet de diminuer la lumière bleue-violette nocive pour les yeux. Même si des études scientifiques vont dans ce sens, il s’agit surtout et avant tout d’une expérience sensorielle qui nous amène à ce choix.
Pourquoi ces fonds colorés en dégradé ?
Le choix s’est porté sur le bleu et le turquoise. Il était évident de mettre en lumière ces couleurs et leurs contrastes sur l’ensemble du site web pour plusieurs raisons :
> donner de la profondeur ;
> renvoyer aux variations et dégradés de couleur que l’on peut apercevoir les yeux fermés (notion et valeur de créativité) ;
> évoquer une notion d’infini, pas de limite, pas de frontière (notion et valeur d’évolution et de créativité) ;
> suggérer une forme de sérénité, de sobriété ;
> mettre en lumière des teintes générées par les dégradés : violet, rose, jaune, etc. ;
> mettre en avant les textes et les boutons (notion et valeur de transmission) ;
> assumer ces choix (notion et valeur de responsabilité) !
Pourquoi ces icônes concernant les valeurs ?
Toutes ces icônes sont illustratives, voire explicatives. Elles expliquent le sens des mots en image. Car tous ces mots, toutes ces valeurs ont un véritable sens. Elles viennent renforcer la signification, apporter de la subtilité, de l’humour et un côté décalé entre le sérieux du mot et la représentation imagée. Cela fait sens avec la notion et valeur de transmission.
Pourquoi ces icônes plus standardisées ?
Certaines icônes sont plus standards car :
> Le texte était suffisamment dense pour ne pas avoir à rajouter de l’explication imagée ;
> Ce sont des mots qui expriment des compétences, des métiers, ce qui est difficile à exploiter en termes d’icône explicative. Et puis, ce sont des termes qui évoluent tellement vite…
Pourquoi une image de circuit en forme de tête humaine ?
> Pour marquer et renforcer la digitalisation omniprésente que se renforcera à l’avenir (notion et valeur d’évolution et transmission) ;
> Pour montrer qu’un ensemble de lignes peut produire une forme (notion et valeur de créativité).

Pourquoi les photos uniquement en noir et blanc ?
Pour limiter l’apport de couleurs inutiles. Il y a quelque chose d’authentique dans le noir et blanc, de subtil, d’élégant. On se concentre sur la forme et le fond et non les couleurs.
Est-ce que cette stratégie iconographique fonctionne ?
Elle est cohérente avec les valeurs de la marque Titanesque, cohérente avec son fonctionnement, cohérente avec ce qu’elle souhaite émettre. Pour le reste, ce sera un jeu de subjectivité entre ceux qui aiment et ceux qui n’aiment pas. Titanesque s’intéresse bien davantage à ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.
Travailler avec Titanesque, c’est l’assurance de trouver des experts :
- > qui s’occuperont de votre projet comme si c’était le leur ;
- > sensibles au Retour sur Investissement (ROI), Retour sur Objectifs (ROO) ou Retour sur Événements (ROE) ;
- > méthodiques, organisés et rigoureux ;
Nous mettrons à votre service :
- > de l’expertise, de la compétence, de la puissance créative, de la cohérence ;
- > une vision globale sur votre projet ;
- > des personnes saines de corps et d’esprit !
Et surtout, vous n’aurez pas à choisir entre un freelance et agence webmarketing car Titanesque est une communauté d’experts qui fonctionne comme une agence digitale !