SOMMES-NOUS FAITS L’UN POUR L’AUTRE (PROFESSIONNELLEMENT) ?
Agence Experte Omnicanale et Digitale avec des valeurs fortes
Passionnés par nos métiers, nous donnons de nous-mêmes dans et pour votre projet. Nous aimons travailler dans la bienveillance, la considération et la compréhension (et si possible la bonne humeur !). Plus que des concepts, ces valeurs nous caractérisent. Si ces mots vous parlent alors il est probable qu’une connexion créative et humaine est en train de s’opérer !
Quelles formations webmarketing ou communication ?
Titanesque propose deux formats :
- Les formations
- Des montées en compétences
La différence entre la formation et la montée en compétences ?
Les formations suivent des trames précises qui pourront être personnalisées avec les exemples de votre société ou de votre activité professionnelle. Leurs durées varient de 1 à 5 jours maximum. Elles répondent à toutes les exigences qualité.
SOMMAIRE
Temps de lecture : 23 minutes
Les montées en compétences sont des sessions de formation plus informelles et plus rapides qu’une formation (1 à 3h30 maximum). Elles pointent des sujets plus spécifiques, des focus stratégiques ou opérationnels. Il est d’ailleurs tout à fait possible d’intégrer la problématique de l’entreprise directement au cœur de la montée en compétences.
Enfin, il est possible de transformer une formation en montée en compétences mais il ne sera pas forcément possible de transformer une montée en compétences en version formation. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.
Les exemples de Formations
- Créer une stratégie de Communication
- Créer une stratégie Webmarketing ou stratégie d’Acquisition
- Créer une stratégie de Communication interne
- Créer une stratégie sur les Réseaux Sociaux
- Créer une stratégie de Marketing Automation
- Créer une stratégie performante de NewsLetters
- Créer facilement et rapide un WordPress sans savoir coder
- Créer une stratégie vidéos efficace
- Créer une stratégie Relations Presse efficace
- Créer une stratégie de Contenu Marketing efficiente
- Les bases du référencement naturel et rédaction web
Les exemples de Montées en Compétences
- Comment optimiser ses campagnes Webmarketing
- Piloter sa stratégie en fonction du Retour sur Investissement (ROI
- Créer une identité de Marque
- Créer ses Valeurs d’entreprise ?
- Trouver un nom de Marque
- Quel est l’intérêt d’avoir un Site Web ?
- Site web ou Plateforme de réservation ?
- Les impacts des Avis clients
- Comment générer du Trafic en magasin ?
- Les bonnes pratiques pour l’envoi de vos e-mailings
- Intégrer les Webinaires dans sa stratégie d’Acquisition
- Intégrer les Podcasts dans sa stratégie d’Acquisition
- Comment créer une landing page, page de destination performante ?
- Créer une stratégie Iconographique
Gagnez du temps, parlez à un Titan ?
Quel que soit votre projet de formation ou votre besoin de montées en compétences, il existe des solutions pour tous. Cette demande de contact est gratuite et sans engagement.
Vous pouvez avoir envie ou besoin de suivre une formation webmarketing ou communication pour une ou plusieurs raisons :
- Acquérir une connaissance de base
- Acquérir un savoir-faire complémentaire
- Se reconvertir ou se réorienter
- Développer de nouveaux savoirs ou de nouvelles compétences
- Gravir les échelons
- Augmenter son salaire, sa rémunération
- Prétendre à un nouveau poste, changer de métier
- Se mettre à jour, actualiser ses connaissances
- Se spécialiser, approfondir son savoir ou ses compétences
- Pour booster sa motivation ou parce que votre manager sent que c’est nécessaire
- Pour le plaisir d’apprendre
- Créer son entreprise
- Élargir son réseau professionnel
Tout dépend des formations mais globalement ceux qui peuvent suivre ce type de formations sont :
- des particuliers avertis et sensibles à ces thématiques ;
- des professionnels du métier ;
- des professionnels en lien avec ces métiers.
Ces formations s’adressent aux :
- débutants ;
- intermédiaires.
Les prérequis pour ces formations :
Dans l’idéal, les candidats devront avoir quelques connaissances ou notions du web, du webmarketing ou de la communication en fonction de la formation visée.
Les profils idéaux :
- Entrepreneur, cadre dirigeant, demandeur d’emploi, personne en reconversion professionnelle, etc.
- Responsable communication, responsable communication digitale, responsable webmarketing, responsable marketing, responsable relation client ou fidélisation, responsable e-business ou e-commerce, responsable du pôle graphique ou webdesign, etc.
- Chargé communication, chargé communication digitale, chargé webmarketing, chargé marketing, chargé relation client ou fidélisation, graphiste ou webdesigner, etc.
- Chef de projet, chef de produit, product owner, etc.
Les formations et montées en compétences peuvent s’effectuer en présentiel ou à distance. Attention, certaines montées en compétences seront peut-être à privilégier en présentiel.
Si c’est en présentiel, la formation pourra avoir lieu n’importe où en France et à l’étranger. En fonction de la localisation, des frais de déplacements seront à prévoir en sus de la formation. Que ce soit dans les locaux de l’entreprise cliente ou dans un bureau, il est impératif de respecter la réglementation applicable à toutes les catégories d’ERP et à fournir du matériel fonctionnel les jours de formation.
Une formation peut coûter jusqu’à 1500 €HT par jour en fonction de plusieurs facteurs :
- > tout dépend du nombre de formateurs et de leurs niveaux ;
- > tout dépend de la durée de formation : sur 3 jours, le coût de la formation à la journée est moins cher que pour une formation d’1 journée.
Une montée en compétence peut coûter de 70 à 150 €HT de l’heure. Tout dépend de plusieurs facteurs :
- > tout dépend du nombre de formateurs et de leurs niveaux ;
- > tout dépend de la durée de formation : sur 3 jours, le coût de la formation à la journée est moins cher que pour une formation d’1 journée ;
- > tout dépend aussi des objectifs et du degré de personnalisation attendus. Par exemple, si la montée en compétences sert à régler une problématique : le coût sera plus conséquent à cause du temps de préparation et résolution du problème en fonction de son niveau de difficulté.
Le coût d’une montée en compétence comprend donc le temps de préparation (seulement en cas d’une spécificité souhaitée) et le temps consacré à cette montée en compétence.
Si vous êtes salarié
- les actions de formation du plan de formation de l’entreprise ;
- le congé individuel de formation (CIF)
- la validation des acquis de l’expérience (VAE).
La formation peut être financée par l’employeur et/ou l’OPCO de rattachement. Contactez la personne en charge des formations dans votre entreprise pour en savoir plus.
Quoiqu’il en soit, un salarié peut suivre des actions de formation professionnelle continue dans le cadre :
> du plan de formation de l’entreprise ;
> du compte personnel de formation ;
> de congés individuels.
Le conseil en évolution professionnelle (CÉP) aide le salarié dans la mise en place de son projet d’évolution professionnelle.
Si vous êtes indépendant ou entrepreneur
En contrepartie de la contribution à la formation professionnelle (CFP), les travailleurs indépendants peuvent, sous conditions, bénéficier du financement de leurs actions de formation. Ils dépendent d’un fonds d’assurance formation (FAF), déterminé en fonction de la nature de leur activité. Il est à noter que les cotisations et contributions personnelles du travailleur indépendant restent dues pendant la formation.
En savoir + sur la prise en charge des formations des travailleurs indépendants.
Pour plus d’informations, vous pouvez vous renseigner auprès de ces organismes :
- pour les professions libérales, le Fonds interprofessionnel de formation des professionnels libéraux(FIF-PL) ;
- pour les professions libérales médicales, le Fonds d’assurance formation de la profession médicale (FAF-PM) ;
- pour les commerçants et dirigeants non-salariés du commerce, de l’industrie et des services, l’Association de gestion du financement de la formation des chefs d’entreprise (Agefice) ;
- pour les artistes auteurs, le Fonds d’assurance formation des secteurs de la culture, de la communication et des loisirs (AFDAS) ;
- pour les artisans, le Fonds d’assurance formation des chefs d’entreprises artisanales (FAFCEA) ;
- pour les exploitants agricoles et chefs d’exploitation forestière, le Fonds pour la formation des entrepreneurs du vivant (Vivéa) ;
- pour les professionnels de la pêche, le Fonds d’assurance formation des salariés des petites et moyennes entreprises (Agefos PME).
Si vous êtes en recherche d’emploi ?
Vous êtes demandeur d’emploi, renseignez-vous à Pôle Emploi ou utilisez votre CPF si vous avez du crédit. Renseignez-vous également auprès de votre région.
Au moment de la formation
- > déroulé d’un support de formation (qui pourra être remis aux participants) ;
- > présentation de cas d’usage ou cas pratiques ;
- > échanges et partages d’expériences entre les participants et formateurs.
Sur le plan administratif
Avant la contractualisation
- > Identification, qualification et détermination d’un besoin en formation
Avant la formation
- > devis
- > convention de formation
- > programme de formation
- > autres documents spécifiques en fonction du lieu de formation
Pendant la formation
- > évaluations
Après la formation
- > évaluation à froid
- > compte rendu de formation
- > attestation de formation
Au moment de la montée en compétences
- > déroulé d’un support ou plusieurs supports ;
- > présentation de cas concrets propres à la problématique du ou des participants ;
- > échanges et partages d’expériences entre les participants et formateurs.
Sur le plan administratif
Avant la contractualisation
- > Identification, qualification et détermination du besoin
Avant la montée en compétences
- > devis
Travailler avec Titanesque, c’est l’assurance de trouver :
- > des experts qui vous formeront comme si vous étiez nos collaborateurs ;
- > des experts sensibles à votre projet et à l’écoute de vos problématiques ;
- > des experts méthodiques, organisés et rigoureux ;
- > de l’expertise, de la compétence, de la puissance créative, de la cohérence ;
- > de porter une vision globale sur votre projet ;
- > des personnes saines de corps et d’esprit !
Et surtout, vous n’aurez pas à choisir entre un freelance et une agence experte en expérience utilisateur car Titanesque est une communauté d’experts qui fonctionne comme une agence digitale !