Besoin d’un Consultant ou d’une Consultante Digital ?

De la simple stratégie digitale à un projet de transformation digitale, de la Stratégie à la Stratégie opérationnelle au déploiement opérationnel

Le Consulting Digital proposé par Titanesque

Il existe plusieurs niveaux d’intervention : 

  • transformation ou restructuration du Business ou de l’Entreprise : questionnement stratégique et mise en place de stratégies opérationnelles et organisationnelles avec un accompagnement à la conduite du changement ;
  • création de fondations ou mise en place d’optimisations pour accélérer le développement Business et de l’Entreprise ;
  • réponse à une mission spécifique (et/ou ponctuelle).

Toutes les méthodes sont personnalisées en fonction des objectifs, du marché et des ressources (financières, humaines, etc.) de l’Entreprise.

Quelles sont les expertises concernées ?

L’expertise digitale transversale senior d’Aurélie VASSELIN, Manager de transition chez Titanesque, permet de proposer des solutions innovantes, sur-mesure pour atteindre les objectifs, voire les performer, dans des délais à court, moyen et long terme. 

Une formule adaptée à chaque projet et chaque besoin

Titanesque propose un format complètement personnalisé et individualisé : 

  • à la carte (conseil ou soutien ponctuel) ;  
  • sous forme d’un abonnement (conseil ou soutien récurrent) ; 
  • dans le cadre d’un contrat sur-mesure ;
  • en délégation partielle ;
  • en délégation totale ;
  • en vue de vous rendre (vous ou vos équipes) autonome.

Choisissez la formule qui vous convient !

Pourquoi travailler avec Aurélie VASSELIN en qualité de Consultante Digital ?

Et vous, avez-vous besoin d’un consultant ou d’une consultante digital ?

Quel que soit votre projet, votre problématique, votre besoin et votre budget, il existe des solutions pour tous. Cette demande de contact est gratuite et sans engagement.

    J’accepte de recevoir gratuitement des informations, des actualités par e-mail de la part de Titanesque.

    J’accepte de recevoir des informations personnalisées et des offres préférentielles de la part de Titanesque.

    Comment être accompagné par un consultant ou consultante digital

    Un exemple de méthodologie Titanesque

    Identifions vos objectifs

    Démarrons de la base, quels sont vos objectifs ? 

    Vous avez besoin de développer :

    • votre marque (identité, confiance, légitimité et souveraineté, etc.) ;
    • votre notoriété (vous montrer, vous faire connaître, avoir des supports optimisés, acquérir du trafic, etc.) ;
    • votre acquisition (développer votre portefeuille prospects/clients, vos ventes et chiffre d’affaires, votre croissance et rentabilité, améliorer un parcours client, etc.) ; 
    • votre fidélisation (garder vos clients, augmenter la fréquence d’achat et le panier moyen, etc.).

    Évaluons votre situation : l’importance de l’audit, du diagnostic

    Pour créer une stratégie efficace, il est nécessaire de faire l’état des lieux de votre situation soit un audit ou un diagnostic : les supports, les outils, les performances, etc. Sauf si bien sûr, il s’agit uniquement de répondre à une problématique en particulier, dans ce cas, la phase d’audit peut être sans intérêt.

    Créons une vraie stratégie

    En fonction des résultats de l’audit ou du diagnostic (si existant), il conviendra de déterminer les objectifs, les indicateurs, le plan d’actions, le plan de budgétisation. En effet, l’erreur courante dans certaines entreprises est de ne pas cadrer la stratégie dès le départ. Il est important de savoir quelles actions doivent être impérativement mises en place.

    Mettons en place une stratégie opérationnelle

    Le principe est de mettre en place le mode opératoire de la stratégie sous forme d’actions détaillées en plusieurs niveaux (macro à micro). Si ce n’est pas déjà fait, on définit quels sont les collaborateurs, sous-traitants en charge de ou des actions. Dans certains cas, des briefs ou un cahier des charges peuvent s’avérer nécessaires.

    Déployons la stratégie

    Il faut savoir exécuter les actions à mettre en place ! Prioriser ces actions si ce n’est pas fait en amont. La rétro-planification permet de cadencer la productivité.

    Évaluons le retour sur investissement

    Il faut savoir évaluer deux choses : 

    • le coût de production en phase de test et en phase d’industrialisation
    • les résultats de ces actions qualitatifs et quantitatifs  (amélioration de la productivité, augmentation du chiffre d’affaires, augmentations des commandes, optimisations des coûts, etc.).

    SOMMES-NOUS CONNECTÉS ?

    Agence Digitale et Omnicanale avec des valeurs fortes

    Passionnés par nos métiers, nous donnons de nous-mêmes dans et pour votre projet. Nous aimons donc travailler dans la bienveillance, la considération et la compréhension (et si possible la bonne humeur !). Plus que des concepts, ces valeurs nous caractérisent. Si ces mots vous parlent alors il est probable qu’une connexion créative et humaine est en train de s’opérer !